Piscine
Ouverture Mercredi 17 mai 2017

Parking
Facilité d'accès!!!

Horaires d'ouverture
Horaires d'ouverture

Gérance de la Buvette
Gérance de la Buvette

Toutes les actualités

 

REGLEMENT TENNIS
DU CENTRE SPORTIF DE COINTRIN

Article 1

SAISON TENNIS 
La saison de tennis s’étant de mi-avril à mi-octobre, l’utilisation des courts de plein air pourra débuter dès le 26 mars et se prolonger jusqu’au 30 novembre, pour autant que ceux-ci soient naturellement praticables.

Article 2

INSCRIPTIONS
Une priorité d’inscription sera accordée aux contribuables habitant Cointrin situés sur la Commune de Meyrin.

Article 3

ATTRIBUTION DES ABONNEMENTS
L’attribution des abonnements destinés à l’utilisation des courts est réservée en priorité :

  •  aux contribuables habitant Cointrin situés sur la Commune de Meyrin.
    Si le nombre de joueurs est insuffisant, l’attribution pourra être faite :
  • aux contribuables en revenu (salaire) de la Commune ;
  • aux habitants de Cointrin non contribuables de la commune de Meyrin et aux personnes domiciliées dans d’autres communes.
Article 4

HORAIRE TENNIS
Durant la saison proprement dite, les courts de tennis sont à disposition tous les jours de 08h00 à 21h00. Hors saison, les courts sont disponibles uniquement durant les heures où la lumière est suffisante.

Article 5

RESERVATION TENNIS
Toute partie de tennis doit obligatoirement faire l’objet d’une réservation par un abonné inscrit au Centre Sportif de Cointrin.

Article 6

SYSTEME DE RESERVATION
La réservation des courts, pour les deux premières heures de jeu, est ouverte les deux semaines précédant l’utilisation des courts. Le tableau de réservation est valable du lundi au dimanche.

  1.  Le nom de chaque joueur doit être inscrit ; le joueur à l’obligation de s’inscrire personnellement ; il doit également inscrire le nom de son partenaire.
  2. Dès que la deuxième période est jouée, le joueur peut à nouveau s’inscrire pour une troisième heure, et ainsi de suite jusqu’au dimanche
  3. Si un court est disponible à la fin de la période réservée, un joueur peut rejouer une nouvelle fois 60 minutes à la suite.
  4. Un joueur ne peut jouer qu’une période d’une heure par jour, à l’exception du cas présenté au paragraphe c).
  5. Pendant l’utilisation des courts, chaque joueur doit insérer sa carte dans le casier ad hoc, placé à l’entrée du court utilisé.

Les joueurs doivent être sur place à l’heure qu’ils ont choisie. Ils ne peuvent plus prétendre à l’occupation du court retenu après un retard de 10 minutes, si d’autres personnes attendent. L’horloge du Centre est reconnue comme exacte. Un court encore libre 10 minutes après le début de la période de jeu peut-être utilisé sans inscription.

Article 7

TEMPS DE JEU
La durée du jeu est fixée à 1 heure de 08h00 à 17h00. Elle est de 45 minutes entre 17h00 et 21h00.

Article 8

TENNIS JUNIOR
Les abonnements TENNIS JUNIOR (jusqu’à 18 ans révolus) donnent droit à l’utilisation tous les jours de 08h00 à 11h00 et de 13h00 à 17h00, sauf le dimanche et jours fériés où ils ont la possibilité de jouer UNE FOIS AVEC UN ADULTE. Sans restriction d’horaire pour l’abonnement tennis junior Spécial.

Article 9

DISPONIBILITE DES INSTALLATIONS
Le comité de gestion du CSC peut, en tout temps, réserver une partie ou la totalité des installations, En principe, tous les mercredis de 08h00 à 17h00, un court sera réservé à l’attention des leçons données aux juniors.

Article 10

INVITATION TENNIS
Les invitations sont admises tous les jours de 08h00 à 11h00 et de 14h00 à 16h00, sauf le week-end et les jours fériés, Chaque saison, possibilité d’inviter un partenaire de jeu au prix de CHF 11.00 par invitation. Le joueur devra coller, avant de jouer, un des coupons délivrés par le CSC, sur le tableau d’utilisation et inscrire sur le coupon la date de l’utilisation.

Article 11

TENUE
Une tenue décente est obligatoire. Des chaussures adéquates sont de rigueur pour les courts. Les semelles aux profils très marqués, genre jogging, sont interdites.

Article 12

INTERDICTIONS
Il est interdit :

  • D’utiliser les bassins et autres installations de la piscine, en dehors de la période d’ouverture et de gardiennage de la piscine ;
  • D’introduire des animaux à l’intérieur de l’enceinte du complexe sportif ;
  • De se livrer à des actes de nature à dégrader ou salir les installations et à y créer du désordre ;
  • D’utiliser dans l’enceinte du complexe sportif des appareils de radio, de télévision portative ainsi que tout appareil reproducteurs de sons ;
  • Aux enfants en bas âge, d’accéder au court de tennis ;
  • De jeter ou d’abandonner des papiers ou détritus de tout genre ailleurs que dans les corbeilles réservées à cet effet ;
  • De fumer sur les courts ;
  • De donner des cours payant de tennis (exception faite de ceux organisés par le CSC) ;
  • De laisser, en dehors des heures d’ouverture, des vêtements ou objets quelconques dans les armoires vestiaires.
Article 13

DISCIPLINE
L’ordre et la décence doivent être observés à l’intérieur et aux abords des installations. Les cris, injures ainsi que toute parole ou acte contrevenant à la morale ou pouvant nuire au bon ordre ou à la sécurité des usagers sont passibles de sanctions prévues à l’article 16.

Article 14

RESPONSABILITE DU CENTRE SPORTIF DE COINTRIN
L’administration du CSC décline toute responsabilité pour les objets, vêtements, etc. déposés dans l’ensemble des installations.

Article 15

RESTRICTION A L’EXPLOITATION
L’administration du CSC ne peut être rendue responsable de l’insuffisance ou de la défectuosité pouvant survenir aux installations. L’administration du CSC n’assume aucune responsabilité en ce qui concerne les inconvénients qui peuvent en résulter. Aucun remboursement ne sera effectué.

Article 16

SANCTIONS
Toute personne fréquentant le Centre Sportif de Cointrin doit se conformer strictement au présent règlement ainsi qu’aux ordres spéciaux et observations des membres du comité de gestion et du gardien. Les contrevenants pourront faire l’objet d’une mesure d’expulsion immédiate suivant la gravité du cas et en particulier pour ceux contrevenant à l’art. 12 alinéa a). L’abonné pris en flagrant délit de vol sera exclu sans remboursement et la décision affichée. L’administration peut prononcer une interdiction d’entrée temporaire ou définitive et retirer les abonnements, ceci sans indemnité et sans préjudice des peines et sanctions prévues par toutes autres dispositions légales et réglementaires. Le comité de gestion est l’autorité de recours.

Article 17

PAIEMENT, REMBOURSEMENT ET INCESSIBILITE
Le paiement des abonnements devra être effectué avant la date d’ouverture officielle de la saison et fera office de confirmation d’inscription. Les abonnements ne sont pas remboursables, ni transmissibles.

Article 18

DISPOSITIONS FINALES
Le Comité de gestion reste seul juge pour les cas non prévus dans le présent règlement. Ce dernier peut-être modifié en tout temps.

   
CENTRE SPORTIF DE COINTRIN
Approuvé le 16 décembre 2003
Le Comité de gestion
 
     
    © 2000 - 2007 - CENTRE SPORTIF DE COINTRIN